Top 15 des bonnes raisons de boire de l'eau

 

2 Français sur 3 boivent moins d’1,5L par jour !* En faites-vous partie ? L'eau est le composant le plus important de notre corps : il est constitué à plus de 60% d’eau, le cerveau à 75% ! C’est dire à quel point elle joue un rôle crucial dans votre santé et bien-être…

C’est la rentrée et evianchezvous.com vous fait prendre de bonnes résolutions ! On vous donne enfin de vraies bonnes raisons pour que votre vie coule de source et on vous promet que vous ne direz plus jamais « fontaine je ne boirai pas de ton eau » !

path.png
1) Parce qu'avec l'oxygène, l'eau est l'élément le plus important de la vie
Les fluides occupent quasiment tous les espaces de notre corps, autant à l'intérieur des cellules qu'à l'extérieur. Notre corps perd environ 2,5L d’eau par jour de façon visible (urines, transpiration) ou invisible (respiration). Seulement 20% de cette eau est compensée par notre alimentation solide et notre métabolisme. L’eau que nous buvons est donc le principal apport pour aider notre corps à maintenir notre équilibre hydrique. Ne reniez pas qui vous êtes !

2) Parce que l’eau est le seul liquide sur lequel on n’ait jamais vu quelqu’un marcher

3) Parce que l'eau est un allié pour "nettoyer" votre corps
Sans oublier cette sensation de se faire du bien à chaque gorgée, l’eau permet aussi d’éliminer les déchets du corps produit chaque jour, via les systèmes hépatique (foie) et rénal. Elle est donc un allié éfficace pour tenter de dire EAU'revoir à ces déchets !

4) Parce qu'elle fait vivre de bonne humeur et d’eau fraîche !
L'eau est un facteur clé de bien-être ! Manque d'énergie, mauvaise humeur... Et si nous étions tout simplement déshydratés ? Des chercheurs ont, en effet, observé que la déshydratation pouvait être associée à des sensation de colère, d’anxiété et de stress.** Attention, ne pas boire suffisamment pourrait donc altérer l'humeur et certaines fonctions mentales !

 

 

path.png
5) Parce que personne n'a jamais vu
 son reflet dans le jus d'orange

6) Parce que l'eau est l’allié de votre régime

L’eau est la seule boisson indispensable à l’organisme et peut être consommée tout au long de la journée … sans vous apporter aucune calorie ! En effet, alors que l’eau ne contient aucune calorie, un verre de boisson sucrée (250 mL) représente environ 100 kcal.

 
7) Parce qu'on n’a jamais fait un water bottle flip avec une bouteille de soda

 
8) Parce que quand on a soif, l’eau vaut le vin


9) Parce qu'elle aide au bon fonctionnement de vos neurones !

Notre cerveau est composé à 83 % d’eau... Il n'est donc pas étonnant que la déshydratation puisse avoir un impact sur les fonctions cognitives et sur l’humeur. L’eau dans le sang assure le bon transport des minéraux, des vitamines et de tous les autres nutriments essentiels au fonctionnement de chacune de nos cellules. Les experts européens de santé publique ont d’ailleurs validé qu’une bonne hydratation (2L d’eau par jour toutes sources confondues) permet le maintien des capacités cognitives et mentales optimales ! 


10) Parce qu’on a déjà vu quelqu’un s’endormir dans son café, jamais dans son eau


11) Parce que l
es sirènes ne vivent pas ailleurs que dans l’eau


 path.png


12) Parce qu'elle souffle l’eau et le froid 

L’eau est le constituant principal de la sueur, et grâce à son évaporation de la surface de la peau, elle aide à évacuer la chaleur en excès du corps. Si l’on perd de l’eau quand on transpire, elle permet donc aussi la régulation de la température du corps notamment pendant un exercice physique. 


13) Parce que boire de l’eau est bon pour votre carrière… 
Plusieurs études ont aussi prouvé que la déshydratation peut avoir des conséquences sur l’humeur, la fatigue, la mémoire, l’attention… Leçon n°1, pour rester détendu(e) au boulot, hydratez-vous donc !

14) … Et votre couple ! 
Deux études récentes menées à l'Université du Connecticut aux Etats-Unis montrent qu’une déshydratation légère pourrait diminuer la vigilance, augmenter l’état de fatigue et d’anxiété. La mémoire à court terme est également affectée chez les hommes alors que les troubles de l'humeur sont davantage ressentis chez les femmes en situation de déshydratation. Vous savez quoi faire si vous tenez à votre couple ;)**

15) Parce que l'eau aide à réduire la fatigue 
Vous manquez d'énergie ? Il semblerait qu'un taux de déshydratation de 2 % soit suffisant pour altérer nos fonctions et nos performances. Plusieurs études, menées sur des personnes saines, ont observé les effets de la déshydratation sur la performance cognitive et la fonction motrice : la fatigue, l'humeur, le temps de réaction, la mémoire à court et à long terme, l'attention, le calcul, etc. Pour être bien reposé(e), veillez donc à boire au moins 1,5 litre d'eau par jour !***

 


N'ayez plus peur de prendre de la bouteille ! 

path.png

La vérité habite un puits, mais sans les porteurs d’eau elle y resterait ! C'est pour cela qu'evianchezvous.com vous livre votre eau au quotidien pour que votre niveau d’hydratation soit à son maximum.
evianchezvous.com vous permet aussi de faire le choix d’une hydratation saine et naturelle ! Le saviez-vous ? A l’instar de nos eaux minérales pétillantes, l’eau evian et Volvic est une eau minérale naturelle, en tant qu’elle provient d’une source unique qui s’est enrichie au contact des roches de minéraux essentiels et naturels. Captées après un long parcours, 15 ans pour l’eau d’evian et 5 ans pour Volvic, elles sont directement mises en bouteille, sans aucuncontact avec l’homme ou l’air et ne subissentaucun traitement.  Faites-vous du bien et rechargez-vous d’une eau naturellement pure !

Qui a bu boira !



Sources : 

* Etude CREDOC CCAF - 2007
** For men: Mild dehydration impairs cognitive performance andmood of men. Ganio MS, Armstrong LE, Casa DJ, McDermottBP, Lee EC, Yamamoto LM, Marzano S, Lopez RM, Jimenez L,Le Bellego L, Chevillotte E, Lieberman HR. Br J Nutr. 2011Nov;106(10):1535-43. - For women: Mild Dehydration AffectsMood in Healthy Young Women. Armstrong LE, Ganio MS, CasaDJ, Lee EC, McDermott BP, Klau JF, Jimenez L, Le Bellego L, Chevillotte E, Lieberman HR. J. Nutr. 142:382â•„388,2012.
*** Source : http://www.h4hinitiative.com/hydration-and-health/healthy-hydration-cognition-mood-state

 


 

Quelques cookies avec votre eau ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Produit
en cours d'ajout

Produit en cours
de suppression