evianchezvous.com, le service gagnant au tennis 

 


       

evian, Lucas Pouille, le match parfait 

L'espiègle et jeune tennisman Lucas Pouille rejoint l'équipe d'ambassadeurs de la marque evian au sein de l'evian Live young Team aux côtés de Stan Wawrinka, Maria Sharapova et Madison Keys.

Le jeune et charismatique joueur de 22 ans après une saison 2016 exceptionnelle récompensée par le trophée du joueur le plus performant de l'année par l'ATP, incarne parfaitement les valeurs de la marque combinant vivacité d'esprit et audace.

Lucas Pouille confie "Je suis fier d'être ambassadeur d'evian, une marque française innovante au rayonnement international ! C'est vraiment extraordinaire pour moi d'avoir à mes côtés un partenaire emblématique du tennis qui soutient les tournois de Wimbledon et de l'US open où j'ai atteint mes deux premiers quarts de finale du Grand Chelem l'an dernier. Collaborer avec une eau minérale naturelle au positionnement jeune et fun est un plaisir. Nous avons une belle histoire à écrire ensemble !"


path.jpg

Le tennis, un sport adapté aux jeunes enfants 

La Fédération Française de Tennis compte plus 3 300 licenciés de 4 ans et moins. Les clubs ne disposant pas de programme d'initiation spécifique à cette catégorie d'âge, ces enfants sont donc intégrés aux séances de "Galaxie", conçues pour les 5 ans et plus. 

Pour les enfants dont la dextérité et la coordination œil-main ne sont pas au point, le tennis offre un exemple tangible de la mécanique de ces habiletés. Il leur permet de se socialiser et de se développer dans un environnement passionnant et stimulant.


Jouer au tennis s'avère bénéfique pour les enfants à plus d'un titre ! En effet, la pratique de ce sport entraîne une importante dépense énergétique, muscle tout le corps, développe la coordination, favorise la concentration et apprend la maîtrise de soi !

 

path.jpg 

Tennis et hydratation 


Lorsqu’on fait du sport, il est important de bien s’hydrater avant, pendant et après l’activité !

En effet, lorsqu’on court ou qu’on s’active, pour maintenir une température idéale, notre corps élimine plus rapidement l’eau qu’il contient. Ce faisant, nous nous déshydratons.


Pendant l'exercice, les muscles produisent de la chaleur qui doit être évacuée pour maintenir la température du 
corps. L'eau agit comme un fluide caloporteur dans le sang, et comme un réfrigérant pour éliminer l'excès de chaleur via l'évaporation de la sueur par la peau.


Un léger manque d’hydratation (perte en eau supérieure à 0,5% du poids du corps) altère la performance et accentue les risques de blessures. Si le réflexe de boire régulièrement est acquis par une majorité de pratiquants, ce n’est pas suffisant. Une hydratation régulière doit être mise en place lors des matchs et entraînements de tennis, (mais aussi tout le reste du temps) !

N’attendons donc pas d’avoir soif pour boire !

evianchezvous.com vous accompagne pendant toute cette saison de tennis pour une bonne hydratation pendant vos entraînements et vos matchs !


       


       

Quelques cookies avec votre eau ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Produit
en cours d'ajout

Produit en cours
de suppression