Pourquoi faut-il oser demander un verre d'eau avec son café ? 

path.png


Chaque année le 1er octobre, on fête la journée internationale du café… L’occasion pour evianchezvous.com de lever le voile sur cette coutume peu courante mais ô combien bénéfique qui consiste à boire son café avec un verre d’eau. 


Contre toute attente, vous allez apprendre qu’un bon verre d’eau avec son café n’est pas une goutte d’eau dans l’océan et recèle au contraire des bienfaits que vous ne soupçonnez peut-être pas encore…  Et c’est pas la mer à boire !




path.png

Garçon, un café et un verre d'eau ! 

 

Le café étant la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau, un bon français ne fait jamais l’impasse sur son café du matin ou à l’heure du déjeuner quitte à parfois l’engloutir sans  réellement en profiter. Pour rendre cette expérience du quotidien à la fois savoureuse et bénéfique, evianchezvous.com vous remet les pendules à l’heure et surtout l’eau à la bouche !

 

Si le café a ses vertus, il comporte également son lot d’acides oxaliques, des acides organiques qui peuvent parfois être difficiles à absorber ou à éliminer par le corps et peuvent favoriser l’apparition de calculs rénaux. Boire de l’eau avant et après sa pause-café aidera donc à éliminer l’oxalate et éviter tout risque de complication.





path.jpg

L'eau et le café, le goût en plus !


Un bon café, c'est comme un bon vin, il se déguste et s'apprécie à sa juste valeur. Ceux qui le savent ne s'y font pas prendre  à deux fois et boivent de l’eau avant de déguster leur café.

En effet,  s’hydrater avant  permet non seulement de se rincer la bouche, d’étancher sa soif, de réduire l’amertume mais aussi de préparer ses papilles à jauger et apprécier tous les arômes qu’un café peut offrir. Juger de la torréfaction, de la force ou de l’équilibre des notes fruitées d’un café colombien est maintenant à la portée de tous … ou d'un verre d’eau !

Enfin, boire de l’eau avec son café permettrait aussi de garder une haleine plus fraîche et les dents blanches. Dans certains coffee shop, on vous l’offre par défaut, dans d’autres on doit le réclamer. Chez vous, au bur’EAU ou dans votre bistr’EAU habituel : prenez donc la peine désormais de le demander !

 

Je garde un café pour la soif 


C’est La Goutte d’evian qui fait déborder la tasse ! 
Avec evianchezvous.com, on vous recommande … le café et La Goutte d’evian ! A la maison comme au bur’EAU, ne soyez jamais à court d’eau et optez pour le pur duo café – La Goutte d’evian, la dose parfaite pour vous hydrater et garder l’esprit sain. Et ça c’est fort de café…
 

Quelques cookies avec votre eau ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Produit
en cours d'ajout

Produit en cours
de suppression