L’éco-conception de nos bouteilles : un pilier clé de notre ambition circulaire de nos emballages

L’éco-conception consiste à « intégrer l'environnement dès la phase de conception des produits » (source : ADEME). C’est penser la fabrication et la gestion des emballages de manière plus vertueuse et plus respectueuse de l’environnement. Lorsque nos équipes recherche & innovation travaillent à la conception de nouveaux emballages pour protéger la pureté de nos eaux minérales naturelles de la source au consommateur, ils étudient toutes les étapes de la vie de l’emballage : du design au choix des matières premières, en passant par le mode de transport ou la consommation, et ce jusqu’à la gestion de leur collecte pour redevenir des ressources précieuses.

Notre objectif : réduire notre impact environnemental tout en maintenant les qualités d’usage de ces emballages en termes d’ergonomie et de praticité.

Notre service evianchezvous.com a pleinement intégré cette démarche circulaire en s’attachant à travailler notamment avec des partenaires engagés tels que Lemon Tri, mais aussi en valorisant sur notre site e-commerce des marques responsables, qui font de l’éco-conception une priorité.

Volvic, une marque pionnière de l’éco-conception des emballages

La marque s'est depuis toujours engagée à réduire son impact sur l’environnement en travaillant sur 3 actions principales pour réduire la quantité de plastique vierge utilisée :

l’allègement du poids des bouteilles
le développement de formats familiaux
l’intégration progressive de plastique recyclé (r-PET)

  • Volvic parmi les premières marques d’eaux minérales naturelles en France à intégrer du PET dans ses bouteilles.

  • Première intégration de plastique recyclé (r-PET) dans la composition des bouteilles et premier lancement du grand format 8L.

  • Volvic, première marque d’eaux minérales naturelles en France à lancer un format fabriqué à 100% en r-PET avec la rénovation de son format iconique et familial : Volvic 8L.

Cette démarche
d’éco-conception est l’un des piliers clés de l’ambition circulaire de nos marques en France.

Qu’est-ce qu’un modèle circulaire pour nos emballages ?

Repenser notre approche des emballages est le principe majeur d’un modèle circulaire vs. le modèle linéaire : produire, consommer, jeter.

En adoptant les bons réflexes de tri, vous participez donc à notre transformation.
Après le geste d’hydratation quotidienne, place au geste de tri pour permettre à 100% de nos bouteilles de redevenir de nouvelles bouteilles.

Ensemble, soyons tous acteurs de l’économie circulaire !

Le saviez-vous ?

Toutes nos bouteilles d’eaux minérales naturelles, evian, Volvic, Badoit et La Salvetat sont 100% recyclables et ce depuis des décennies…

En 2018, evian s’est engagée à devenir une marque globale 100% circulaire, utilisant 100% de plastique recyclé dans ses bouteilles. Une ambition qui ouvre la voie à nos autres marques Volvic, Badoit et La Salvetat.

Produit
en cours d'ajout

Produit en cours
de suppression