Quelle hydratation pour les nourrissons ?


evian soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois.


path.jpg

Quelle eau pour les bébés ?


L’eau représente jusqu’à 75 % du corps d’un nourrisson. Pour préparer le biberon de votre bébé, il est conseillé d’utiliser de l’eau faiblement minéralisée. Si vous choisissez de l’eau de source ou de l’eau minérale en bouteille, il est recommandé de choisir des eaux portant la mention “convient à l’alimentation des nourrissons”. Servez l’eau à une température ambiante et non réfrigérée. Boire très frais, même en période estivale, ne désaltère pas plus votre bébé et risque de provoquer chez lui des troubles digestifs. Retrouvez tous nos conseils sur evian-bébé.fr !


Quels besoins en eau chez un nourisson ?


Avant 6 mois :
A cette période, votre bébé trouve toutes les ressources nécessaires dans son lait. Il est donc rare d'avoir à lui apporter une quantité d'eau supplémentaire. Néanmoins, en cas de forte chaleur, de fièvre ou de vomissements (qui représentent de grosses pertes en eau), vous pouvez lui proposer de l’eau par petites quantités, de 30 à 50 ml toutes les 30 minutes environ, sans le forcer, pour augmenter son taux d’hydratation. Il est également recommandé de suivre les conseils de votre pédiatre.

 

Après 6 mois :

Votre enfant consomme en principe encore 500 ml de lait par jour. Mais à cet âge où l'alimentation se diversifie, votre bébé commence souvent à réduire sa consommation de lait et donc son apport hydrique. Vous pouvez de ce fait ajouter des biberons d’eau de 200 à 250 ml, répartis dans la journée. Pour le familiariser avec cette nouveauté, n’introduisez pas de boissons sucrées ou de sirop. Il faut éduquer votre enfant au goût neutre de l’eau, sinon vous serez constamment confronté à des refus et créerez chez lui de mauvaises habitudes alimentaires.

A partir d'1 an :

En grandissant, votre enfant doit boire davantage. À partir d'1 an, ses besoins journaliers sont d'environ 800 ml d’eau. Cela dit, votre enfant sait réguler ses apports hydriques. Il ne faut pas omettre que l’eau est également présente dans les aliments solides, les repas couvrent donc une partie de ses besoins.

Il faut proposer de l'eau régulièrement à votre bébé en cas de fortes chaleurs.

path.jpg


Comment rafraîchir son bébé ?


Gardez toujours à portée de main un brumisateur pour rafraîchir la peau de votre bébé tout au long de la journée.


Les bébés ont besoin d’être rafraîchis. Leur peau est fragile, et a donc besoin d’une eau nettoyante qui lui soit adaptée. Le pH neutre de l’eau minérale naturelle evian convient à tous types de peau, y compris celle des bébés. Facile à utiliser et toujours à portée de main grâce à son format pratique, le Brumisateur evian diffuse une eau pure et rafraîchissante.

 


evianchezvous.com livre les jeunes mamans à domicile 

 

Sur evianchezvous.com, composez votre panier en choisissant vos produits et formats de bouteilles d'eau préférés grâce à une offre variée et complète d'eaux minérales naturelles.
-Livraison offerte à partir de 20 euros d'achat.
-Livraison sur mesure : En main propre, ou en dépôt porte.
-Rythme de livraison : Vous choisissez les dates et heures de livraison.

Je me fais livrer à domicile ! 




Zones de livraison : Paris, Versailles, Le Chesnay, Montrouge, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Neuilly-Sur-Seine, Levallois-Perret, Vincennes, Saint-Mandé, Vanves, Asnières-sur-Seine, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Bois-Colombes, Clichy, Puteaux, Rueil-Malmaison, Suresnes, Saint-Cloud, Garches, Vaucresson, Marnes-la-Coquette, Colombes, Nanterre, Malakoff, Ville-d'Avray, Sèvres, Meudon, Meudon-la-Forêt     



Quelques cookies avec votre eau ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt, recueillir des données de statistiques et permettre le partage de pages sur les réseaux sociaux. En savoir plus

Produit
en cours d'ajout

Produit en cours
de suppression